Logo Kanton Bern / Canton de BerneDirection de l’intérieur et de la justice

Priorités pour la législature 2022 à 2026

Priorités pour la législature 2022 à 2026
Priorités pour la législature 2022 à 2026

Forte des prestations qu’elle fournit, la Direction de l’intérieur et de la justice (DIJ) contribue au bon fonctionnement des pouvoirs publics, de l’économie et de la société dans le canton de Berne. Les priorités de la DIJ pour la législature en cours sont harmonisées avec le programme gouvernemental de législature 2023-2026.

Elles précisent ou complètent certains objectifs, priorités de développement et projets qui y sont mentionnés. Elles formulent, pour les offices concernés, des objectifs dans chacun des cinq domaines suivants, qui ressortissent à la DIJ: territoire, communes, familles, droit et religion. Elles donnent une orientation à l’offre de prestations ou viennent en concrétiser les aspects les plus importants et définissent ainsi un cadre dans lequel s’inscrivent les activités multiples et variées de notre Direction.

La DIJ reste fidèle à son slogan «Agir à l’ère numérique, tout simplement», qui traduit sa volonté de mettre l’accent sur la rapidité des décisions et la simplicité des structures tout en misant sur les possibilités offertes par le numérique. Ce slogan la guide depuis mon entrée en fonction. Les services spécialisés de la DIJ entendent rendre leurs prestations aussi faciles d’accès que possible et veiller constamment à l’amélioration de la qualité. Notre objectif est de fournir un service public efficace et adéquat.

En collaboration avec les communes et les régions, les milieux économiques, la magistrature, les associations, les Églises nationales et les communautés religieuses ainsi que d’autres partenaires de la Direction, nous voulons mettre en place des solutions durables pour garantir une qualité de vie élevée et contribuer au développement durable du canton de Berne.

Evi Allemann, conseillère d’État et
directrice de l’intérieur et de la justice

 

  • Priorités pour la législature 2022 à 2026

  • Programme gouvernemental de législature 2023-2026

Partager